Gala du CRE-Montréal 2021

Pour la 15e édition du Gala, le CRE-Montréal a célèbré en format virtuel et en direct les réalisations innovantes et championnes le jeudi 29 avril 2021, de midi à 14 h. Le Gala comportait deux volets, soit une conférence et la cérémonie de remises des Gemmes, trophées en verre soufflé.

1. Panel Carboneutralité et résilience : la collectivité montréalaise passe à l'action

Le Gala 2021 débute avec un panel d'expertEs sur le thème de la carboneutralité et de la résilience. Des intervenantEs des domaines économique, philanthropique, municipal et communautaire échangeront sur les enjeux de l’île de Montréal :

  • Mélanie Le Berre (animatrice), directrice générale du Partenariat climat Montréal
  • Emmanuel Rondia, directeur général du Conseil régional de l’environnement de Montréal 
  • Sidney Ribaux, directeur de la transition écologique et de la résilience de la Ville de Montréal
  • Eric St-Pierre, directeur général de la Fondation familiale Trottier
  • Natalie Voland, présidente de Gestion immobilière Quo Vadis 

2. Cérémonie remplie de surprises 

Ce sont 10 lauréats qui été annoncés à partir des 18 réalisations finalistes, qui étaient parmi le bassin initial des 45 candidatures admissibles! Le jury du Gala a eu la tâche ardue, mais stimulante, d’analyser les candidatures présentées par des organisations de l’ensemble de l’île de Montréal et de désigner les finalistes dans chacune des catégories. Découvrez les réalisations.

Ces lauréats se sont vu remettre une Gemmes, goutte de verre soufflée créée par une artiste québécoise. Les récipiendaires de la bourse Communauto 2021 attribuée à deux des quatre lauréats des catégories Petites entreprises et Organismes à but non lucratif, associations et coopératives seront aussi dévoilés.

Voyez la liste complète des réalisations

Merci à nos partenaires financiers

Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière pour la tenue du Gala de son partenaire distingué, Partenariat Climat Montréal, ses partenaires influenceurs, Communauto et Ville de Montréal, de son partenaire associé, Hydro-Québec, de ses alliés, Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Port de Montréal et RECYC-QUÉBEC, et de son collaborateur, Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Pour une seconde année, une bourse sera offerte à deux des lauréats du Gala dans les catégories Organismes à but non lucratif, associations et coopératives et Petites entreprises grâce à la générosité de Communauto.

DATES IMPORTANTES