Gala du CRE-Montréal 2021

Pour la 15e édition du Gala, le CRE-Montréal célèbrera en format virtuel et en direct les réalisations innovantes et championnes le jeudi 29 avril 2021, de midi à 14 h. Le Gala comportera deux volets, soit une conférence (sujet à déterminer) et la cérémonie de remises des Gemmes, trophées en verre soufflé.

Le CRE-Montréal est impressionné par la qualité des 46 dossiers de candidature reçus pour cette 15e édition du Gala du CRE-Montréal. Malgré les impacts de la pandémie sur les activités de nombreuses organisations de l’Île de Montréal, des dizaines d’entreprises, d’organismes à but non lucratif, d’institutions, et de corps publics ont répondu présents à l’appel. Grâce à leurs projets et leurs démarches exemplaires en matière d’environnement et de développement durable, elles sont maintenant en lice pour recevoir un Gemme.

Les dossiers de candidatures sont maintenant entre les mains d’un jury composé de sept experts en environnement, aménagement et développement durable. Ensemble, ils auront à déterminer les réalisations finalistes et lauréates « championnes » et « innovantes » pour chacune des cinq catégories d’organisations. Les finalistes seront annoncés au début du mois d’avril.

Les membres du jury sont :

  • Alexandre Beaudoin, conseiller en biodiversité, Université de Montréal
  • Bernard Bigras, directeur général, Association des architectes paysagistes du Québec
  • Linda Collette, membre co-fondatrice, Les Amis du Quai de l’Horloge
  • Gilles Dubois, président du jury, ancien président du CRE-Montréal
  • Simon Octeau, agent de recherche en gestion des matières résiduelles, Ville de Montréal
  • Louise Roy, ancienne présidente de l'Office de consultation publique de Montréal
  • Mélissa Stoïa, directrice développement durable et économie circulaire, PME MTL Est-de-l'Île chez PME MTL

Voyez la liste complète des réalisations.

DATES IMPORTANTES